Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Augustin Domange
16 septembre 2010

Ces amours là

MERCI MONSIEUR LELOUCH

Ces amours là de Claude Lelouch est un film que j'ai particulièrement aimé.

Ce film raconte l'histoire d'Ilva, une jeune femme travaillant dans un cinéma. Ilva a vécu aussi de très belles histoires d'amour.

Je suis ressorti de la séance particulièrement enthousiaste et ému. Je retiens notamment la scène où Ilva cache un petit garçon dans le cinéma. Ce dernier veut voir les acteurs de plus près. Alors, Ilva l'emmène voir son père qui est le projectionniste du cinéma. Cette scène m'à rappelé "Cinéma Paradisio" avec le regretté Philippe Noiret. Je n'avais pas du tout aimé un des derniers films de Lelouch (Les parisiens) mais celui ci est ô combien meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Augustin Domange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité