Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Augustin Domange
11 octobre 2009

Le concert

FORMIDABLE ET BOULEVERSANTE AVENTURE HUMAINE

Le concert le dernier film de Radu Mihaileanu sortira au cinéma le 4 novembre. Gràce à un tirage au sort gagné sur le site Allociné, j'ai put voir ce film en avant première cet après midi. J'en suis ressorti profondément ému.

Sous l'ère de Brejnev, Andrei Filipov, était un très grand chef d'orchestre et dirigeait l'orchestre du Bolchoi. Refusant de se séparer de ses musiciens juifs, il est licencié tout en restant au Bolchoi en tant qu'homme de ménage. Trente ans plus tard, il réceptionne un fax à l'attention de son directeur. Le théatre du Chatelet veut inviter le Bolchoi à venir jouer un grand concert. Trouvant ici une idée pour prendre sa revanche, Andrei rappelle tous ses anciens musiciens pour les emmener jouer à Paris.

Quatre ans après le très beau "Vas vis et deviens", Radu Mihaileanu m'a à nouveau bouleversé. Ce film est superbe et rythmé par la musique de Tchaïkovsky que joue l'orchestre du Bolchoi. Un film qui pourrait ravir les amateurs de belle musique dans un peu plus de trois semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Augustin Domange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité