Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Augustin Domange
15 mai 2009

Millenium

BRILLANTE ADAPTATION

Après son succès en librairie, la saga Millénium a débarqué dans nos salles de cinéma mercredi dernier. Niels Arden Oplev réalisateur de ce film fait une excellente adaptation du premier tome (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes).

Mickael Blomkvist est rédacteur en chef au journal suédois Millénium. Venant de perdre un procès pour diffamation contre Hans Erik Wennerstrom un grand homme d'affaires du pays. Se sentant fautif, Mickael démissionne. Un avocat l'appelle de la part d'un de ses clients dont la nièce a disparue quarante ans auparavant. Mikael a un an pour mener l'enquête.

J'ai beaucoup aimé ce film. J'avais auparavant lu et adoré le livre. On découvre, une jeune actrice excellente dans le rôle de Lisbeth Salander (la jeune femme qui assiste Mickael dans son enquête). Cependant, les gens qui n'ont pas lu le livre doivent s'attendre à certaines scènes violentes (intimidations, viols).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, oui c'est un bon film qui a d'ailleurs donné envie à mon ami de lire la trilogie. J'attends la suite des adaptations avec impatience. Bonne après-midi.
Augustin Domange
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité